Pelada, le duo du chanteur Chris Vargas et du producteur Tobias Rochman, a éclaté de la scène rave underground de Montréal en 2014 après avoir téléversé des morceaux sur Soundcloud qui ont attiré l'attention de la scène mondiale de la musique dance. Ils ont passé les cinq années suivantes à parcourir le globe avant de signer avec le label expérimental berlinois PAN en 2019 pour ensuite sortir leur premier album Movimiento Para Cambio. Album inclus dans les « meilleurs albums de la décennie » de Mixmag, Resident Advisor l'a nommé « l'un des meilleurs disques de 2019 », tandis que DJ Mag a affirmé que Pelada « est une addition vitale et contemporaine au canon punk de la musique dance ».
Leur collaboration est un mélange de chants urgents en espagnol centrés sur les thèmes du pouvoir, du contrôle et de la justice sociale avec des samplers, des synthés et des boîtes à rythmes. En 2022, Pelada revient sur scène avec son deuxième album très attendu, actuellement en production et à venir.
Le son et l'éthique de Pelada se traduisent par un spectacle live galvanisant qui fait bouger les pistes de danse dans les festivals, les clubs branchés et les bunkers punk.